« Hello World » un message simple utilisé par les développeurs pour tester la syntaxe d’un nouveau langage de programmation qu’ils ont commencé à apprendre, ceci aide à éviter de faire des erreurs en écartant toute complexité superflue, ce qui permet d’exécuter|interpréter le code et ainsi tester la bonne installation du compilateur|interpréteur|machine virtuelle… et c’est dans cette même philosophie qu’il a été décidé de faire un Blog simple pour permettre au maximum de nos visiteurs d’en profiter.

IT Crowd fake quote

Biensur que cette citation ne vient pas de George Washington et ce n’est pas lui sur la photo (Richmond de la série « IT crowd »). en fait c’est une citation de monsieur Richard Clarke, qui fut coordinateur national pour la sécurité, la protection des infrastructures et le contre-terrorisme dans le Conseil de sécurité nationale des États-Unis, malheureusement au Maroc la plupart des organismes publiques et privés n’investissent rien en sécurité informatique (ni en café), il y a certes quelques exceptions surtout dans le secteur banquier.

Dans ce contexte et avec une volonté de réforme que les travaux sur la plate-forme Infosec.ma ont débutés, plusieurs outils seront lancés par la suite, ce Blog est par ailleurs un outil qu’on utilisera pour pousser à une prise de conscience vis-à-vis des enjeux de la sécurité de l’information.

Aussi si vous remarquez des fautes de n’importe quel type, on vous priera de les signaler via commentaire car cela permettra de vous offrir vous et autres lecteurs un contenu de meilleur qualité.

Bonne lecture.

Laisser un commentaire